Sélectionner une page

La création d’un blog est une tendance suivie par de plus en plus d’entreprises. Un blog apportera en effet une véritable plus-value à votre société et pourra beaucoup contribuer à sa réussite. Découvrez 5 bonnes raisons de sauter le pas !

1 – Humaniser son entreprise

En créant des articles de blog, vous donnez une voix à votre entreprise. L’internaute ne verra plus seulement votre marque, vos services et vos prestations. Un blog vous rend accessible face au prospect, et inspire confiance. La création d’un blog va donc beaucoup influencer votre image de marque, et jouer sur votre e-réputation. Le blog va permettre à l’internaute de ne pas s’attacher seulement au côté commercial, grâce à un ton plus humain que sur le site, et donnera un sentiment de proximité, vous rendant plus accessible aux yeux du client.

 

2 – Avoir plus de légitimité

Grâce à des articles de blog, que ce soit en B2B ou en B2C, vous pourrez fournir des conseils, donner votre point de vue, réaliser des interviews… De manière générale, toute votre expertise se fera ressentir au sein de votre blog. Cela rassure le prospect, et vous apporte beaucoup de crédibilité qui mettra en confiance le futur client.

 

3 – Attirer les clients

Grâce à l’indbound marketing, vous attirerez une partie de vos clients grâce à votre contenu. De plus, vous attirerez, d’une part, des personnes curieuses de découvrir vos articles, et vous élargirez donc votre cible. D’autre part, vous fidéliserez vos clients actuels, qui pourront, tout en bénéficiant de vos services, vous suivre sur votre blog et connaître ainsi votre actualité, les innovations dans votre secteur, les évolutions de votre entreprise etc.

 

4 – Améliorer son référencement

C’est souvent la première raison qui motive les entreprises à créer un blog. Car Google se soucie du contenu et va mettre en avant les sites qui créent beaucoup de contenu régulièrement et qui attirent un large public.

 

5 – Se démarquer face à la concurrence

Certes, les blogs d’entreprises dans les mêmes secteurs d’activités peuvent avoir tendance à se ressembler. Mais il vous appartient de créer du contenu innovant, par exemple en publiant des vidéos, des interviews, des reportages, des articles d’investigation, du storytelling etc. Sortez des sentiers battus et innovez !