Travailler de chez soi sur un ordinateur toute la journée demande d’être bien équipé. Découvrez quelques idées d’accessoires utiles qui amélioreront largement votre confort au quotidien !

Un réhausseur pour ordinateur

La nuque raide, douloureuse et tendue est souvent l’un des maux dont souffrent le plus les personnes travaillant sur leur ordinateur. Si vous avez un ordinateur portable, nous vous conseillons d’acheter un réhausseur, qui vous permettra simplement de mettre l’ordinateur à la hauteur de vos yeux, et vous épargnera bien des problèmes !

Un deuxième écran, un clavier et une souris

Acquérir un deuxième écran d’odinateur vous apportera un grand confort. Vos yeux seront moins fatigués, et vous serez sans aucun doute plus productif. Avoir un autre écran, plus grand, permet aussi de prendre du recul sur son travail. Travailler sur deux écrans d’ordinateurs sera aussi très pratique pour séparer différentes pages lors de son travail. Les développeurs web pourront mettre d’un côté le code, de l’autre le rendu du site ; les rédacteurs pourront avoir leur fichier Word d’un côté, et leurs recherches internet de l’autre etc.

Un tapis de yoga

Le yoga, très tendance depuis quelques années, vous permettra de vous relaxer entre deux missions, et de soulager des douleurs de dos, de nuque etc. La pratique du yoga est d’autant plus recommandée qu’elle est facile à mettre en place. Il vous suffit d’acheter un simple tapis pour quelques euros, et de suivre un cours vidéo. Les exercices de respiration et d’étirements qu’offre le yoga vous permettont de vous relaxer, de vous vider la tête, de prendre un peu de perspective sur votre travail et surtout de régénérer vos muscles tendus.

 

Un bullet journal

Le bullet journal est le must dans l’organisation professionnelle et personnelle. Et elle s’adapte parfaitement à l’activité de travailleur freelance. Le bullet journal vous permet d’organiser vos missions, de planifier vos rendez-vous, de surveiller l’avancée de vos projets etc. De plus, utiliser un bullet journal comme agenda permet de s’offrir une petite pause créative qui reposera vos neurones fatigués.

Un casque audio

Que vous travailliez depuis chez vous, dans un café ou dans un espace de co-working, cet accessoire est un must-have qui vous changera la vie. Il vous permettra de vous isoler des bruits extérieurs et vous offrira une concentration optimale pour une meilleure productivité.

Un tapis de souris avec repose-poignet

Cela peut sembler être un détail mais lorsque l’on passe 12 heures d’affilée sur son ordinateur à travailler, mieux vaut maximiser le confort de son espace de travail. Pour cela, vous pouvez opter pour un tapis de souris avec repose-poignet, plutôt qu’un tapis de souris classique, ce qui reposera tous les muscles de votre bras et vous fera éviter les risques de tendinites.