Nos services

Découvrez nos services en rédaction, optimisation de contenu, refonte éditoriale…
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Rédaction d'articles de blog

Pour alimenter le blog de votre entreprise et attirer des lecteurs et prospects.

Rédaction de pages web

Pour un site bien présenté, optimisé SEO, mettant en avant vos valeurs, votre identité de marque.

Rédaction e-commerce

Pour décrire vos produits, rédiger vos newsletters, attirer, vendre et gagner des clients.

Refonte éditoriale

Pour donner un nouveau souffle à votre site, en harmonisant et optimisant son contenu éditorial.

Formules et tarifs

Nos formules et tarifs présentés ici s’appliquent à la rédaction d’articles de blog ou d’articles de pages. Concernant la rédaction e-commerce ou autre demande spécifique, contactez-nous pour un devis.

 

Tarifs d’articles à l’unité

Tarifs de packs au mois.  Engagement sur 1 an minimum.

Commandez un article test à moitié prix !

Nous vous proposons de rédiger un premier article à 35€, sans engagement. Contactez-nous pour plus d’infos !

Longueur des textes

Les articles sont d’un minimum de 500 mots, soit environ 3000 signes. Il s’agit du minimum pour garantir un référencement efficace.
Voir un exemple d’article de 500 mots.

Packs et forfaits

En fonction de vos besoins, nous pouvons vous proposer des packs allant de 10 à 100 articles, avec des tarifs dégressifs. Cette formule est intéressante si vous souhaitez alimenter votre blog ou votre site régulièrement. Pour réaliser des interviews, couvertures d’événements, ou tout autre type de prestations, Contactez-nous pour un devis.

FAQ

A quelle fréquence dois-je publier des articles sur mon blog ?
L’intérêt du blog d’entreprise est d’attirer un lectorat diversifié en traitant des sujets variés autour de son domaine d’expertise. Pour gagner de la visibilité, il faut rédiger au minimum deux articles par mois, l’idéal étant un article par semaine. Il est aussi important d’actualiser ou de rafraîchir régulièrement son contenu pour booster son référencement.
Comment savoir si j'ai besoin d'une refonte éditoriale ?
Si vos textes ont été rédigés sur plusieurs années, et par des contributeurs multiples, le contenu peut alors manquer d’homogénéité. Une refonte éditoriale est alors conseillée. C’est aussi le cas lorsque les articles ont été rédigés sans prendre en compte les contraintes du web (style, référencement…).
En quoi consiste une refonte éditoriale ?
Nous retravaillons les articles dans le but de corriger tous les éléments défavorables au référencement et de créer une harmonisation du style éditorial. Nous vous proposons dans un premier temps une analyse de votre contenu pour déterminer si une refonte est nécessaire et pour quels éléments. Ensuite, nous déterminons ensemble comment rafraîchir ce contenu. L’intérêt est à la fois le confort du lecteur et le positionnement dans Google : un contenu harmonisé, actualisé, rafraîchi permettra de booster efficacement votre visibilité.
Quel est l'impact d'un bon contenu pour mon blog ?

Les blogs ont tous pour vocation d’informer, conseiller, témoigner, et possèdent les mêmes contraintes : une publication régulière avec du contenu actualisé et ajouté de manière cyclique.

Au sein d’une entreprise, le blog peut être un gros atout pour informer facilement ses clients des évènements, des dernières actus, des nouveaux produits ou prestations, mais surtout pour attirer des prospects.

Un blog vous aidera à attirer des clients, à fidéliser vos clients actuels et à populariser votre site internet en l’élargissant un public varié.

La rédaction de billets de blog est une écriture web à part entière : il faut attirer le lecteur avec des titres incitatifs, garder son attention tout au long de la lecture, faire preuve d’humour, de légèreté, mais aussi de sérieux et de professionnalisme…. Nous définissons votre volonté éditoriale, pour créer des articles de blog à votre image, qui vous garantiront l’attention de Google, ainsi que des internautes. Nous vous garantissons des articles riches à la fois sur le fond et sur la forme, structurés avec des sous-titres et des paragraphes accrocheurs.

A qui s'adresse la rédaction e-commerce ?

Aux sites e-commerce et à tout particulier ou professionnel possédant une boutique en ligne ou ayant des besoins en fiches produits, édito, publi-reportages, newsletter…

Quel est l'impact de fiches produits de qualité ?

La description de vos produits doit bénéficier d’une attention toute particulière. Le consommateur ne pouvant pas prendre en main l’objet, seuls les images et le texte doivent suffire à le convaincre.

Si vous possédez une boutique en ligne, vos ventes seront clairement influencées par la qualité et la quantité d’informations de vos fiches produits. Une carence en information ne rassure pas le client, bien au contraire. De plus, les mots doivent être choisis avec précaution pour être efficace.

Nous vous proposons des descriptions permettant au lecteur de s’imaginer le produit dans son quotidien et présentant avec précision toutes les considérations techniques.

Grâce à des fiches produits soignées, attractives et séduisantes, vous pourrez accroître votre rentabilité et les intentions d’achat. Vous améliorerez votre valeur ainsi que votre image de marque.

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